Our Story

Vos deux formateurs

                         Lionel VUITTENEZ

Président et fondateur de SENS COMPETENCES 



Le sens a toujours été le moteur de ma vie et de mes choix professionnels. Je n'en avais pas conscience et je pensais que ma mission était de réparer le monde. C'est donc au nom du sens que je suis devenu travailleur social pendant plus de 15 ans auprès des personnes les plus exclus (les SDF) parce que j'avais envie d'intervenir au coeur de la plus profonde des exclusions. Là j'ai moi même connu une crise de sens parce que déçu par les faibles moyens dont nous disposons pour faire face à tant de misère sociale. J'ai alors souhaité évoluer vers l'ingénierie sociale pour influencer les politiques sociales en amont de leur conception, pour faire comprendre le non sens des politiques d'austérité vis à vis des plus pauvres. Encore davantage déçu, j'ai souhaité intervenir encore plus en amont, au niveau de l'éducation, en devenant formateur de travailleurs sociaux afin de transmettre le sens du travail social aux générations futures. C'est là, en enseignant le sens que j'ai compris ma vocation, mon combat, ma mission de vie : non pas réparer le monde mais transmettre le sens !!! J'ai voulu en faire le pilier de mon activité car je souhaitais créer mon propre Organisme de Formation, mon Ecole pour transmettre ma passion du social et de son sens. J'ai moi même vécu une reconversion et aujourd'hui j'accompagne les personnes en quête de sens à trouver un job de sens au sein de Sens Compétences. De fil en aiguilles, aujourd'hui je transmets ma passion du sens en enseignant mon savoir sur la mission de vie, pour que les gens que je rencontre la découvrent et vivent une vie alignée avec leur être profond. 

















                                Marie ORTOLI

Coach-formatrice en développement personnel

et professionnel

 

De formation initiale en biochimie complétée par une spécialisation en tant qu’ingénieur qualité, j’ai passé 20 ans dans l’industrie agro-alimentaire d’abord dans la qualité puis dans les ventes b to b.

Sur la petite quarantaine, je me suis essoufflée… J’ai perdu mes repères, je ne trouvais plus de sens ni de cohérence dans ce que je faisais et là où j’étais. Je n’étais plus en adéquation avec moi-même et avec mes valeurs profondes. Mais c’est dur de choisir entre un cocon où l’on n’est pas si mal et une petite voix qui dit en même temps qu’on n’est plus bien.

Alors, j’ai eu la chance que l’entreprise me pousse et m’aide : j’ai vécu le souffle du changement. Cela a été pour moi l’occasion de faire une pause pour réfléchir sur moi-même et ce vers quoi je voulais aller. Une chose était sûre, je ne voulais pas faire encore plus de la même chose mais me servir de toute l’expérience acquise pour créer du nouveau. Accompagnée, j’ai compris que mon moteur et le fil conducteur de ma vie était l’humain. Car je sais que l’individu porte en lui de belles choses qu’il n’exploite pas toujours et que pour me rapprocher le plus de lui, le coaching était une évidence. Je me suis donc formée pour acquérir de nouvelles compétences, un nouveau savoir-faire : Coach professionnelle certifiée, Maître Praticien PNL certifiée, formée à l’analyse transactionnelle, au développement personnel global et à l’écoute en permanence de ce qui peut me faire progresser pour toujours mieux accompagner mes clients.

Ma mission aujourd’hui : accompagner les personnes à réaliser le projet qui leur tient à cœur et qui donne du sens à leur vie.

Ma spécificité : comprendre les personnes et leur permettre d’être au clair avec elles-mêmes.

Début 2013, j’ai créé un séminaire « Un voyage extraordinaire » qui a pour but de retrouver le sens de son travail et de son existence à travers un processus de retour sur soi, pour faire émerger cette partie souvent bridée qui sait ce qu'elle veut dans la vie. C'est donc tout naturellement que j'ai accepté de mettre en œuvre un partenariat avec SENS Compétences dans le cadre de leur formation "Se ressourcer par le sens" car je crois en la force du sens et je sais ce que peut apporter mon "voyage extraordinaire".

Retour à la page de présentation de la formation

"Se ressourcer par le sens"